Le fondateur Bernard Clavière

Le créateur et président de Nature & Partage, Bernard Clavière, est un personnage étonnant, iconoclaste et non-conformiste, qui s’est fait connaître lorsqu’il a organisé sa « Croisade pour la Santé ».
Au cours des deux éditions de cet événement sans précédent, une centaine de participants ont marché pendant 14 jours (de Gironde-sur-Dropt à Paris en 2008 et de Talence à Toulouse en 2009), en jeûnant – donc sans aucun apport alimentaire.

L’objectif de la Croisade pour la santé était de promouvoir le jeûne comme premier moyen naturel de santé, le plus ancien, le plus simple, le plus universel, et le plus efficace. Bernard Clavière explique tout ça en détails dans son ouvrage best-seller « Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps »

Après une enfance marquée par les problèmes de santé, il décide à l’âge de 18 ans de prendre la responsabilité de la gestion de sa vie et de sa santé. 

Le résultat est impressionnant : un niveau de santé enviable et une incidence nulle sur le déficit de la Sécurité sociale ; il n’a pas pris un médicament depuis 40 ans !

Depuis, Bernard Clavière se consacre entièrement à la promotion de pratiques et de moyens naturels, dans l’objectif de soulager ceux qui souffrent et ne trouvent pas de solution à leur problème de santé.

Il affirme, paraphrasant Winston Churchill : « La santé est une chose beaucoup trop sérieuse pour la laisser aux médecins et autres vendeurs de drogues, qui, pour être légales, n’en sont pas moins toxiques et dangereuses ».
On peut le comprendre, au vu des scandales à répétition qui agitent régulièrement le monde médical et pharmaceutique.

Bernard Clavière souhaite vous apporter  conseils et pistes pour assumer la pleine responsabilité de la gestion de votre forme, soulager bien des maux, prévenir la maladie ou en complément de l’allopathie. Les produits naturels de santé ont en effet largement fait la preuve de leur efficacité… Ou comment conserver ou recouvrer la santé… le plus naturellement possible !

Un discours original, dans l’air du temps, qui séduit beaucoup de déçus de la médecine officielle.

Regardez une des vidéos que Lilou Macé a tournées avec Bernard Clavière